Tir à l'Arc Instinctif




Un des chemins vers le ressourcement…
Le site de « La Grange de Poudic » s’étend sur une surface de trois hectares sur lesquels sont installés une vingtaine de cibles dont une dizaine est en trois dimensions animalières, les dix autres représentant des dessins de fruits et légumes.

Nous sommes loin de vous former au tir à l’arc classique, nous cherchons à vous faire pratiquer un tir « instinctif » qui vous permettra de prendre conscience de votre corps et de votre respiration. Un arc, une flèche, la simplicité avant tout, pas de viseur pas d’autres accessoires, juste vous.


Nous ne sommes pas un club sportif et le but n’est donc certainement pas de faire de vous un sportif compétiteur. Ici pas de points, pas de scores, pas de vainqueurs ou de perdants, juste la découverte d’un moyen d’apprendre à écouter son corps et son esprit dans un environnement apaisant et enchanteur.




Le Tir à l’Arc vous permettra de rester conscient de vos actes, de votre environnement et de votre respiration, en bref, 
il vous aidera à :






Canaliser l’effort
Eliminer toute pensée extérieure
Planifier actes et enchaînements
Coordonner la pensée et le geste

Avoir confiance…






L’arc étant une arme, la sécurité est une priorité. Vous recevrez donc quelques instructions sécuritaires très strictes dès votre arrivée. 



Une formation technique vous sera donnée pendant environ une demi-heure sur notre practice (terrain d’initiation et d’échauffement) avant de partir pour un parcours d’environ deux heures…


Cette activité est accessible aux enfants à partir de 8 ans
Durée de l’activité : Initiation + parcours : + /- 2h30
Tarif : 12 euros par personne (minimum 4 personnes)
        Supplément de 10 euros si moins de 4 personnes
        Pour toute flèche cassée ou perdue : 6 euros

Le matériel (arc, flèche et carquois) est mis à votre disposition.

« L’archer est un modèle pour le sage. Quand il manque le milieu de la cible, il en cherche la cause en lui-même. »

Confucius (philosophe chinois)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire